Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

2. Le règlement du forum & du jeu
Messages : 30
Date d'inscription : 02/07/2018
Age : 32
Starter in-game : Fantominus
Alvin Séville
Alvin Séville
Administrateur
Posté le Sam 25 Aoû - 14:01
Le code de conduite du forum & du jeu

Le jeu comme le forum visent à mettre nos membres en contact et à échanger. Pour que cet échange puisse avoir lieu dans les meilleures conditions, nous vous proposons quelques règles de base que nous tâcherons de respecter et de faire respecter pour que votre expérience parmi nous vous soit profitable. Rassurez-vous, nous ne sommes pas des policiers et nous n'avons pas l'intention de donner des coups de fouet ni des cartons rouges. Si jamais vous deviez subir ce genre de pression ou si un jour vous avez le sentiment d'être soumis à trop de sévérité, n'hésitez pas à nous le dire pour que nous puissions nous aussi revoir notre fonctionnement. Nous partons également du principe que ces règles sont lues et acceptées par tous nos membres.
« Le respect, l'attitude et la politesse sont de mises » 1. Tous les termes à caractères racistes, pornographiques ou injurieux sont interdits. Par définition un forum est une communauté. Pour que le jeu se fasse dans la bonne humeur nous nous devons de respecter les autres. L'emploi de ces propos ne sera donc pas toléré.

2. Il y a des tâches que nous pouvons tous accomplir. Le staff est chargé de la gestion du forum mais les membres ont tout autant d'importance. Accueillir les nouveaux venus, les aider à s'intégrer, les guider. Tels sont les qualités et les devoirs de nos membres. Nous souhaiterions également que les problèmes entre deux membres se règlent rapidement et dans le respect d'autrui. Si vous ne parvenez pas à régler le problème entre vous, vous devrez le signaler à un membre du staff afin qu'il puisse lui même résoudre le problème. Nous nous montrerons objectifs et ne prendrons aucun parti.

3. Pour ce qui est du flood, une partie du forum lui est dédiée. Elle n'attend que vous. Nos animateurs sauront vous y proposer des activités afin de vous divertir. De même pour la Chat Box. Le flood devra se concentrer sur ces zones là du forum afin de permettre aux sujets plus techniques de rester clairs et concis.

4. Le langage SMS est également proscrit. Il fausse la lecture et désacralise les principes fondamentaux de l'écriture. Les expressions basiques sont bien entendu acceptées.
Citation :
lol ; mdr; xd; etc...

5. La Pub est autorisée dans la partie réservée à cet effet. C'est le seul endroit où elle sera acceptée. Il est interdit d'envoyer des messages privés publicitaire, d'en poster dans la partie hors jeu, dans la zone d'écriture ou sur la Chat Box.


« Le forum offre une partie d'écriture libre »  1. Nous n'instaurons aucune limite de lignes minimum par posts d'écriture. Nous encourageons la qualité et non la quantité. En revanche vos écrits devront être soignés, relus et corrigés. Nous ne compterons pas les fautes, là n'est pas le but, mais en tant qu'écrivains vous devez être lisible. La mise en page de vos textes est également libre mais tachez de rester sobre. La simplicité est de mise. Une image d'entête suivi du texte est tout aussi élégant qu'une série de codes html.

2. Pour ce qui est du nombre de textes, il n'y a aucune limite. Essayez de tenir tous vos topics d'écriture à jour et pensez à nous demander d'archiver ceux qui ne sont plus d'actualité afin que le forum puisse rester propre et bien tenu. Les sujets d'actualités doivent rester accessibles.

3. Afin de ne pas choquer les plus jeunes d'entre nous, les sujets "chauds" devront être modérés et comporter la mention [hot] dans leur titre. Une scène d'amour passée sous silence a autant de charme qu'une scène érotique passée en revue. Je vous invite donc à minimiser les scènes dites "intimes". Merci de votre compréhension.


« Le profil vous représente, il doit être rempli sérieusement »1. Vous êtes tout à fait libre de choisir le pseudo qui vous plait. Tâchez de rester descend et éviter de mettre vos noms et prénoms réels. Il n'est pas obligatoire de synchroniser vos pseudos sur le forum & in-game. Dans le profil vous trouverez une case qui vous permettra de préciser votre pseudo in-game afin que chacun puisse vous retrouver dans le jeu.  

2. Vous devrez mettre un avatar et une signature. Le port de l'avatar est obligatoire. Du moins si vous n'en mettez pas vous vous retrouverez avec l'avatar prédéfini. La signature n'est pas obligatoire, elle, bien que ce soit assez sympa d'en avoir une. Au niveau des tailles, votre avatar ne devra pas dépasser les 200*400 pixels. La taille basique restant 200*320px. Pour les signatures il n'y a aucune taille limite du moment que vous ne déformez pas le forum.


! Merci pour votre lecture. Nous terminerons en précisant que le forum se désolidarise totalement de tous les éventuels problèmes qu'il jugera "IRL". Nous nous assurerons que votre aventure sur le forum se fasse dans la joie, la bonne humeur et que vous en gardiez un bon souvenir. Mais tout ce qui sera fait en privé ne sera pas pris en compte. Merci pour votre compréhension. !
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-adventures.forumactif.com  | 
Page 1 sur 1
Page 1 sur 1[  ]
La réponse rapide